lundi 31 octobre 2011

Un peu d'Irlande à Kati Kati

Ce vendredi dans le cadre du festival de musique de Tauranga, j'ai eu la chance d'assister à un concert de musique traditionnelle irlandaise. Pauline Scanlon a enchanté les personnes présentes par sa voix puissante et génératrice d'émotions. Accompagnée d'un guitariste, d'un contre bassiste et d'un accordéoniste, je me trouvais durant deux heures comme en Irlande. Quelques irlandais du coin se sont improvisés danseurs celtiques et ont ajouté un grain de folie à ce spectacle.
Anecdote du week end, en attendant la suite... La Nouvelle Zélande est un pays dans lequel réside seulement 4,5 millions d'habitants. J'ai pu en faire l'expérience en rencontrant la cousine germaine de Tony Marsh... Quelle coïncidence!! Celle-ci m'a expliqué quelque peu la vie de son cousin néo zélandais international français. Ce fut très chouette.
Une rencontre comme il n'en existe qu'en Nouvelle Zélande. Et oui, ça n'est pas tous les jours, en France, que l'on se fait alpaguer par la moitié des gens que l'on croise pour se faire demander d'où l'on vient, si on se plaît ici, ce qui nous passionne, si... bref... J'ai dû encore faire trois quatre interviews ce vendredi soir ;) Ce qui n'est pas pour me déplaire.
Une petite vidéo trouvée sur Internet pour vous faire partager ça, même si ça ne reflète pas le côté intimiste du concert auquel j'ai assisté.


Aucun commentaire: