dimanche 9 octobre 2011

Samoa Fidji






Un stade bondé, une ambiance de folie, deux hakas plein de défis, des joueurs costauds, une bonne recette pour passer un bon moment. Mais, le jeu ne fut pas au rendez vous car la pluie s'est invitée sans prévenir faisant de ce choc, entre deux nations qui envoient du jeu, un feu d'artifice quelque peu mouillé...
Une déception pour des fidjiens méconnaissables par rapport en 2007. Souvenez vous de Wales Fidji à Nantes, si mes souvenirs sont bons.


En revanche, des samoans toujours plus conquérants s'appuyant sur un demi d'ouverture efficace dans la gestion du jeu et un arrière sûr (précision pour les fans, il a signé au Stade Français). Sans oublier ce flanker chevelu affamé sur chaque phase de jeu.


Ils ont gagné ce jour et auraient mérité la victoire face à l'Afrique du Sud quelques jours plus tard lors d'un match qui restera un des plus beaux de la compétition.

1 commentaire:

lolo a dit…

je me suis levée se matin pour regarder les blacks et franchement j'ai fais dans mon froc je me suis régalée bisous max et continue de nous faire parvenir des photos et tes commentaires je les attends toujours avec impatiente tata lolo