mercredi 2 novembre 2011

Vous avez dit coïncidence??



A la fin d'un samedi bien rempli par le travail, Dany m'a invité à partager un moment en compagnie de sa famille et de sa belle-famille. Quentin et Brynn, ses deux enfants de six et huit ans, m'ont accueilli comme il se devait par quelques passes de rugby et m'ont montré, très fiers, leurs vélos reluisant de gadoue. Arrivé sur les coups de 18h, nous avons eu le temps de marcher un peu dans sa propriété, d'admirer le paysage du haut d'une colline dominant la baie et de partager nos expériences de voyage.
Dany est un sud-africain marié à une néo-zélandaise rencontré en Angleterre. L'itinéraire d'un couple de voyageurs en quelque sorte. Ils ont fait toute l'Europe de bout en bout en huit mois il y a une quinzaine d'années.
J'étais un peu l'attraction de la soirée. Les enfants me demandant toutes les deux secondes la traduction de certains mots anglais. Les parents de sa femme me questionnant sur l'histoire de l'Europe. Ce fut un moment très Kiwi et comme je suis là pour ce genre de choses, j'ai savouré du début à la fin ces marques de gentillesse et de curiosité portées à mon égard.
Au lendemain de ce dîner et de cette nuit dans cette grande maison néo zélandaise, j'ai, presque malgré moi, joué au golf .  John, un autre collègue, m'a inscrit à un tournoi de golf ce dimanche, il me l'a annoncé samedi après midi, juste en quittant le travail... Nous avions parlé golf une ou deux fois durant une pause et je lui avais confié qu'une fois par semaine je tapais quelques balles au golf de Kati Kati.
9h30, me voilà face à la balle au départ du trou numéro 1, qu'est ce que je fous là!! S'est ensuivi un beau parcours très britannique; aire de départ immense, green du 18 à cinq mètres du club house; sur lequel j'ai brillé par mon irrégularité et mon sens de l'humour dixit mes compagnons de jeu...
Un moment très agréable qui s'est soldé par une... victoire dans la catégorie sans handicap! Bon, facile on était trois ;) "Lucky Frenchy!" Réception, rencontre du coach de rugby de Kati Kati (il était de ma partie depuis le matin!) et d'un sponsor, billards. Une journée de rêve. Encore.
Ils ont besoin d'un fullback ici et le sponsor m'a dit que si j'étais dans le coin en février j'étais plus que bienvenu avec un métier à la clé. On en discute samedi en pêchant sur son bateau. Excusez ;)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Et si tu t'installais à Kati Kati....On viendrait bien volontiers dans ce pays qui a l'air vraiment exceptionnel. on t'embrasse.
Dom, Cécile, Emma et Hugo.

tata lolo a dit…

je te dis merde mais tu n'en a pas besoin tu es bien parti bisous

tata lolo a dit…

je suis novice c'est quoi un fullback

Anonyme a dit…

cool t'es pas pret de revenir a mon avis.
bon vent a Cathy Cathy !
ongi etorri

Basile a dit…

On pense bien à toi max
Plein de gros bisous à toi

Anonyme a dit…

Dis donc le coq ne serait pas en pleine mutation... du coq au kiwi... vive le transgénique !