mardi 6 septembre 2011

Transition

Au revoir le Northland! Après l'expérience presque réussie de la découverte des All Blacks chez eux, nous voilà de nouveau sur la route pour un trajet long et astreignant. En effet, passer du soleil de Bay of Islands à … l'inconnu, ça fait peur. Enfin presque.


La route est longue mais toujours entourée de paysages fascinants. Les lacets de celle-ci ajoutée au bruit particulier et à la vitesse de notre van adoré dressent presque un portrait nostalgique. Des sentiments de fin de vacances. Heureux mais tristes à la fois. Avec qu'une idée en tête, y retourner rapidement.
Tandis que nous descendions vers le Sud, derrière nous, au loin, de sombres nuages s'amoncellent en de gros amas gris annonciateurs de pluies diluviennes. Et dire que c'est derrière nous.
Ce qui est bien avec ces phénomènes météorologiques, c'est que l'on peut leur donner du sens. Un sens qui appartient à chacun de nous. Propre à ce que l'on ressent. Au fond, le ciel et moi sommes d'accord. Tristes à en pleuvoir mais heureux du nouvel inconnu vers lequel cette route nous porte.




Passage d'Auckland à la tombée de la nuit... Wouahou!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut mon neuneu, pas mal ce blog bon match pour dimanche
biz concon