mardi 6 septembre 2011

Fiasco




Le rendez vous tant attendu a bien eu lieu... C'était sans compter sur les centaines d'autres fans amassés devant le pittoresque club house du Kaeo Rugby Club. Bon. Notre Gilbert a bien été griffé, c'est le principal. Mais que ce fut dur!
A peine arrivés, le speaker annonce encore 10 minutes de signatures et photos en tous genres. La barbe! Une queue monstre... C'est râpé... Après l'avoir attendu 3 dodos! Rendez vous compte le sentiment de frustration, d'impuissance d'échouer si près du but.
Seulement, ils ne se doutaient pas qu'un coup de Trafalgar se tramait... Usant de mon meilleur anglais et d'une pugnacité sans limite, aidé du fidèle Benoît, j'amadouai le vieux monsieur de la sécurité à coups de « Sir », « je n'ai pas fait 18000km pour louper ma dream team de si peu ». Enfin, la dernière estocade leur fut fatale. Des Scrogneugneu en français les firent définitivement plier. Seulement, les joueurs n'acceptaient plus personne. Soit. Alors, comme on passe une relique sacrée, je mis dans les mains de ce même vieux monsieur, Gilbert, qui allait enfin pouvoir recevoir une absolution digne de ses propriétaires.
J'en fais trop??? Et alors!!
Owen Francks et Piri Weepu ont signé le ballon tandis que Sonny Bill Williams s'était déjà éclipsé.
Tant d'entêtement seulement pour ça vous dîtes vous. Et bien oui, car quand on se rend à l'autre bout du monde dans le pays qui respire le rugby avec une équipe aussi mythique, on se doit de faire toutes les choses permises possibles.
A noter également, la réduction de 2$ sur des sandwiches oeufs bacon!


Aucun commentaire: