jeudi 8 septembre 2011

Problèmes de Mathématiques

... Pour les plus courageux...

Afin d'éviter de puiser dans les réserves de suite. Coupe du monde oblige. Boulot trouvé à Kati Kati.
Une usine d'empaquetage d'avocats nous a rencontacté très vite après notre venue pour nous proposer du stacking.




Je colle une étiquette sur un carton de 32 avocats, ou 28. Cartons préparés par quelqu'un devant nous. Je prends le carton. j'en dispose 5 ou 8, ça dépend du carton, sur la palette. Je fais 23 lignes. Combien de palettes? Combien d'avocats?
Sachant qu'un avocat pèse en moyenne 300g, combien je porte par carton? Combien pour faire une palette?
Combien d'étiquettes je colle?
Je fais 3 palettes de 23 lignes avec les cartons de 32, combien par journée?
Je fais 5 palettes de 11 lignes avec des cartons de 28, ou j'en mets 8, combien par journée?
Combien par semaine (6 jours sur 7)?

Nous avons deux pauses d'un quart d'heure et la pause du midi de 30 minutes. A mon avis, il y a beaucoup de Français qui raleraient ;)

Très vite, des photos de notre escapade sur Coromandel Peninsula. Un très très bel endroit. Vous allez en prendre plein la vue!!

Et puis, déjà la Coupe du Monde, la pression monte. On se fait charrier, mais étant donné qu'ils ont un peu peur de nous, j'use du "wait & see the final". Ai-je raison d'y croire?

Après France-Japon et France-Canada. Peut être la vue en live du stade d'un beau Fidji-Samoa!! Deux hakas pour le prix d'un...

Cooomeee OOnnn!!



4 commentaires:

Mike a dit…

Quelque chose me dit que de retour en France, tu ne voudra plus voir d'avocat dans ton assiette !

Mais FUCK le boulot, le PLAISIR commence demain a 9h45 ( ici ;) ) !!!

Chloe a dit…

Veinard!! Je viens de te voir a l'ecran. Pas mal du tout la casquette :-) je donnerais pas mal de choses pour etre dans les tribunes aussi. Profite bien. Chloe

Mini a dit…

Tu passes vraiment bien à la télé

Anonyme a dit…

Donc, l'avocat "Kiwi" péserait environ 300 gr.
Il manque une donnée à ton problème pour le rendre un peu plus absurde.
Combien contient de calories l'avocat "Kiwi"?
Si nous convertissons les calories contenues dans un avocat en kilocalories/cartons puis en kilocalories/palettes qu'obtiens alors ton employeur?
La réponse doit être donnée en K/dollar NZ.
Et pour toi ta quote-part se paiera, c'est sûr, en K/Biceps.

Bises Ton PAPA