jeudi 1 septembre 2011

Routiers du graviers





L'aventure a commencé. La vraie. Celle qui fait battre le coeur. Qui laisse place à l'inconnue.



Après une nuit en plein champ, il a été décidé de randonner. Une petite rando d'une heure sans soucis. Sans grandes difficultés. Juste s'impressionner encore de la végétation luxuriante digne d'un décor d'un très bon film sur les dinosaures ;) Et pour cause, les Kauris, ces arbres multi centenaires étaient une espèce présente du temps de nos ancêtres reptiliens.
Après cette promenade de santé, direction des gorges près de Road 1, la première route que nous avons emprunté pour monter à Cap Reinga.


Petit rappel: nous restons dans le nord de l'île du nord afin d'assister à la venue des All Blacks dans une petite ville. L'événement!
Donc, après avoir épluché certains guides, Mangamuka nous attend. Une route qui coupe la Nouvelle Zélande d'est en ouest est indiquée sur notre carte (récente la carte hein!!), une route indiquée comme ayant des passages non goudronnés. Pour en avoir emprunté un bon nombre depuis notre arrivée, ces routes ne laissent pas apparaître de grosses difficultés, si ce n'est le ralentissement que les graviers imposent. Ni une, ni deux, on fonce.
Route agréable. Paysages (je sais que je me répète mais bon...) vierges d'une beauté pure. Brute. Et notre route qui commence à secouer. Qui commence à monter. Qui gravillonne. Bon, je vous un fais un dessin ou vous avez compris?
Pas de drame, si ce n'est pour le bas qui moteur qui a graaaatttté et les pneus qui ont bien chauffé. Et pour notre temps passé dans le van aujourd'hui.
Au final, pas de gorges, carte qui s'est plantée ou nous ;) mais davantage la carte hein!
Une journée placée sous le signe de l'attente. Bercée par une appréhension routière intense!!

Bon, les Blacks n'ont qu'à bien se tenir. On ne les a pas attendu pour rien.


Bonus

Aucun commentaire: