lundi 22 août 2011

Wouahou!!



Ca y est! L'arrivée! L'aboutissement d'une attente longue de plusieurs de mois, de plusieurs années. Un rêve qui se réalise. A la lecture du panneau dessiné en bleu dans la nuit orangée d'Auckland, je n'en crois pas mes yeux. Et puis, très vite, mon coeur me fait comprendre que c'est bien réel. Que les 19000km engloutis n'ont pas complètement endoloris mes sens. Que mon esprit, même fatigué, reste en éveil.
Qu'étrangement je pourrais courir quatre marathons.
24h en transit, serré, excité, transpirant. Et ces deux dernières heures interminables... Le confort de la compagnie (Singapore Airlines) a aidé à passer le temps et ses hôtesses en habit presque traditionnel aussi.
Bref, ça y est. Les photos sur les nombreux livres feuilletés, les images à la télévision, les légendaires All Blacks, les paysages à couper le souffle, tout ça est fini. Je rentre dans le vrai!
Grâce à cette petite arrivée, si anodine pour certains passagers mais tellement importante pour moi, je sais maintenant ce qu'est de réaliser un rêve. Peut être en fais-je trop sur cet aspect d'accomplissement? Mais il est si bon de se dire que ce que vous rêviez se réalise. Vraiment!! Je le souhaite à tout le monde.
Après les contrôles que l'on nous avait promis extrêmes sur la protection de la biodiversité néo-zélandaise qui se sont passés très vite (la faute aux dix dernières heures enfermé dans l'avion peut être), nous voilà embarqués dans une galère... Et oui déjà ;) L'accueil de backpapers que nous avions visé est fermé. Nous voilà embarqués pour une première promenade dans la nuit fraîche d'Auckland à la recherche d'un lit, d'une douche, de toilettes, en somme d'un petit paradis pour nous. Après quelques longues minutes de marche, une petite ballade en taxi, diverses conversations avec des personnes pas très nettes (normal, il est vendredi soir ;) ), nous voilà dans une grosse auberge de jeunesse du centre ville. La demi lune, d'une couleur presque rouge, qui nous a accompagné tout au long de ce petit périple d'une heure nous quitte face à la hauteur des immeubles. Elle avait participé grandement à un sentiment de rêve (encore un!) éveillé inédit.
Après les entretiens (logistiques et hygiéniques!!) d'usage, c'est avec un immense plaisir que je me glisse dans les draps de ce lit (très) moelleux qui m'accueille sans grincer. Je me sens bien.

Première ballade dans les rues d'Auckland (quais et Sky Tower)

1 commentaire:

Chloe a dit…

Quel poete!! :-) profite bien de cette annee. Elle sera grandiose je te le promets. Un mois et demi fut trop court mais tellement magique. Ca me manque alors je vais suivre tes aventures avec assiduite. Biz. Chloe ROSE