mercredi 24 août 2011

Je veux payer mon van...


Bon, après la fausse première galère de la première nuit, voici la vraie galère du lundi après midi.
L'objectif est d'acheter un van pour vadrouiller avant et pendant la coupe du monde (petit road trip qui évite de payer les hôtels ou auberges de jeunesse dont les prix sont multipliés par 10 durant l'événement). Nous en avons trouver un à notre goût, spacieux, pratique, un Toyota de 1986 (si si!!) sauf que voilà, le retrait maximum autorisé ici est de 800$NZ, en tout cas pour nos cartes. Le rendez vous chez le banquier a-t-il servi à quelque chose avant de partir? « Oui, oui, ne vous inquiétez pas, vous pourrez retirer et faire des achats en toute tranquillité, même pour des grosses sommes » m'expliquait celui-ci. La blague! Beaucoup de monde m'avait déconseillé d'acheter des $NZ en France mais peut être aurais je dû pour la grosse dépense du début de sejour.

Quoiqu'il en soit, ce petit contretemps nous oblige à rester en ville. Ça a du bon et du moins bon. Le côté découverte touristique d'une ville à ses limites, financières avant tout. Mais cela permet de profiter des transports en communs pour se rendre aux endroits à ne pas louper (même si on a un an pour ne pas les louper!) Musee, volcans et ballades en bateaux au rendez vous.
Avant d'en énumérer quelques-uns, je reviens sur les transports en communs de la capitale économique de ce pays. Les trains locaux ne sont constitués que de deux wagons! Les contrôleurs passent dans les allées et ne mettent pas d'amendes car on peut acheter les billets directement dans la rame. Et ce sont encore eux qui font fonctionner les portes pour la montée et la descente. Sincèrement, c'est un véritable choc lorsque l'on connaît le RER et le métro parisien. Mais comparons ce qui est comparable, à Auckland, la population n'est « que » de 1,3 millions d'habitants.

Toujours des petits soucis en ce mercredi matin... Vous tiens au jus ;0

1 commentaire:

Chloe a dit…

Aie... Pas cool. Je dirais: " vive les travellers cheques" J'espere que ces pti (gros?) problemes vont se resoudre bientot...