dimanche 28 août 2011

A l'abordage!!



Plus on attend les choses, plus on les apprécie. Le van qui nous tendait les bras est enfin arrivé.
Âme sensible s'abstenir. Les photos qui arrivent feraient pâlir les férus d'automobile, feraient vomir les amateurs d'odeur de neuf.
Ce van est plus vieux que moi (1986), Toyota Hiace modèle long, 269896km. 2 places à l'avant et le reste aménagé. Lit 2 places, nombreux rangements, petite table basse, rideaux. Il a comme particularité d'avoir le levier de vitesse au volant et le moteur calé sous nos fesses. Pas besoin de chauffage comme ça. Démarre au quart de tour et ronronne comme un petit chat (c'est pour Sarah ça;) ).
Un peu décrépit à l'intérieur mais pour l'espace, la praticité et le prix (4850$NZ) on n'allait pas faire les difficiles.

Dès que nous avons signé, hors de la ville. Direction le nord de l'île du Nord. Escapade en attendant la World Cup.
Petite halte à Shelly Beach. Endroit charmant composé d'une plage, d'un quai qui s'avance vers la mer et d'un petit troquet tout à fait charmant et... c'est tout. Et franchement ça suffit amplement au bonheur. Tranquille! Première nuit quelque peu froide (chopé un rhume...) et silencieuse qui contrastait avec celles d'Auckland, bruyantes et étouffantes dans le Backpaper.
Petit soleil qui se lève à 6h30, en même temps que toute la faune alentour. C'est fou ce que les oiseaux ne ressemblent pas à ceux que nous avons chez nous. Normal en même temps! Réveillé par leurs cris stridents et par le bus scolaire... ou plutôt le bateau scolaire.
Tous les enfants rassemblés sur le quai en attendant d'aller à l'école par voie maritime. Si vous tapez « Shelly Beach » sur Google Maps, vous verrez que nous sommes face à de l'eau mais à l'intérieur des terres. Enfin, vous verrez bien.
J'essaierai de choper une carte sur Internet pour marquer à chaque fois les étapes du petit parcours.
Après une douche expédiée aussi vite que Bolt sur 100 mètres (froid froid froid), le bonheur de remarquer des dauphins à 20 mètres du rivage. Ils remontent tout doucement vers la mer de Tasman. Décidément, la première matinée en dehors de la ville est exquise.

1 commentaire:

Kevin a dit…

J'aime l'esprit relique du van ;)