dimanche 28 août 2011

On the road...


Le périple se poursuit. Vous avez tous les petits articles en décalé mais les connexions à Internet se faisant de plus en rare, c'est plus facile comme ça. C'est ça être « on the road again» ;)
Le départ de Shelly Beach étant fait sous le regard des quelques dauphins présents, nous sommes remontés encore d'un cran pour nous rendre à Baylys Beach. Ce n'était pas le plus bel endroit mais il avait la particularité de nous montrer pour la première fois la mer de Tasman. C'est elle qui sépare l'Australie de la Nouvelle-Zélande de 2000km environ. Premier contact, mais seulement visuel, la température n'étant pas au rendez vous malgré les apparitions du soleil.


Puis, direction le nord, avec deux magnifiques lacs à Kai Iwi Lakes. Petite marche sur les hauteurs pour nous rendre compte que chaque point de vue, chaque détour d'un chemin révèlent quelque chose d'inédit. Un aplomb, des arbres biscornus, des oiseaux,... En ce qui concerne ces petits effets de surprise, il y en a un qui allait davantage nous surprendre le lendemain. Mais vous verrez bien.
Le van a été planté en plein coeur de Kauri Park, et j'ai passé la plus froide nuit de mon existence. À seulement 400 mètres d'altitude, près d'énormes prés aux vaches, la température est subitement descendue alors même que nous nous couchions. Ce fut une expérience glaciale. Malgré le duvet (de bonne qualité), un base-layer, une polaire, un jogging et des chaussettes polaires, je croyais me trouver dans un congélateur... Mais le soleil est enfin apparu et en quelques minutes seulement réchauffait mes petits orteils glacés. Benoît n'était pas en reste, il a failli sortir la couverture de survie. Il fût décidé de ne dormir dorénavant que près du littoral!








Du reste, une rando de deux heures avec de la forêt vierge, des panoramas énormes et la visite d'un des plus vieux arbres du monde, Tane Mahuta.

1 commentaire:

Kevin a dit…

Les photos de cet article sont magnifiques ! ;)