mercredi 23 mai 2012

Around The World

Bon, quand je vous disais que la cravate et la chemise était parfois remisées au fond de l'armoire...
De temps en temps, une soirée à thème s'improvise en semaine et on a droit à quelques surprises le samedi qui vient. Cette soirée était baptisée Around The World, pour faire simple, venez habiller dans la tenue du pays qui vous est cher. Ma tunique était toute trouvée... J'en ai bavé!!



Un juke-box, des spécialités "culinaires" venues des quatre coins du monde, des gens déguisés, une ambiance chaleureuse ou chacun a pu raconter ses péripéties de découverte d'autres cultures.
Un remake de la finale a eu lieu, contre un maillot All Black et bien que le bras de fer ne soit pas ma spécialité, j'ai gagné, ce qui a eu le don de faire redoubler les vannes à propos de la vraie finale que les Bleus ont perdu. Mais c'est de bonne guerre.


Après le club-house, j'ai gardé ce maillot français sur les épaules pour la suite de la soirée en ville et j'ai pu me rendre compte de la réaction des gens vis-à-vis du rugby français et de la France en général. J'ai eu droit à tout: de la récente présidentielle au Rainbow Warrior, de Fabien Pilousse à Dhierry Dusaudoir (prononciation anglaise!!), des "bonjour, je m'appelle..." à "parlez vous anglais", des rencontres de coupe du monde maudite (pour eux ;) à l'affrontement du Haka. La palme va à ce cher inconnu qui voulait en venir aux mains pour la main, justement, de Thierry Henry lors du match de barrage pour la dernière coupe du monde de football. Hors sujet, n'est ce pas?! Pas tant que ça, le pauvre était irlandais ;)

2 commentaires:

tata lolo a dit…

effectivement la cravatte est au panier...lol bisous mon neveu

Anonyme a dit…

mai, juin, juillet dis donc, c'est les vacances du blog;-). On a monté une section touch au RCC depuis.

On ne t'as pas oublié. Bises et à plus,

Jean-Christophe et Alex