mercredi 16 mai 2012

Ski Nautique En Attendant

Mt Cook au loin, le sommet le plus haut de Nouvelle Zélande


Un équivalent du ski nautique (planche à genoux in french).
Voyez comme ils prennent soin de moi.
Il y a quelques semaines, je fus convié par des amis à une petite escapade "ski nautique" sur Lake Benmore. Ce lac, le plus grand façonné par l'homme en NZ est juste en dessous Lake Tekapo et son eau bleue turquoise. Je connaissais déjà la route pour l'avoir fait lorsqu'Olivia était là en direction de Mont Cook (vous aurez les photos!!) et je ne fus pas déçu de la refaire sous un soleil fambloyant. La température de l'eau, elle, à l'opposée du rayonnement du soleil me fit me concentrer très très fort pour ne pas chuter car elle n'était pas froide... mais glaciale!



Pour une première, elle fut réussie. Pas de chutes au démarrage et quelques unes plus loin dans l'eau. Un plaisir inédit et partagé avec des gens charmants et très ouverts. Je ne suis plus surpris, 95% des gens que je rencontre sont comme ça. Les 5 autres % sont de ceux qui rentrent de travers dans les mauls ou bien qui tirent les maillots alors que l'arbitre a sifflé ;) Mais, finalement, ça se finit toujours bien au club house.
Encore une découverte, encore du plaisir. Vous en saurez plus sur ces premières fois prochainement.


Beauty, is it not?

Cela fait près de dix mois que suis parti. Certaines choses de France me manquent comme la vraie baguette craquante d'extérieure et moelleuse du dedans et pas ces baguettes de carton qu'ils osent appeler (et vendre!) "the French sticks", la blague. Ou encore, la charcuterie et ses vrais saucissons, pas ces répliques de plastiques qui défoncent les dents et l'estomac presque simultanément. Oui, je fais mon français ringard, snobinard, j'ai le droit de temps en temps, comme tout le monde. Sans rire, pour rappeler que tous ces petits détails qui font notre vie et que l'on zappe parce que trop quotidien ou trop commun, et bien, ces détails sont en fait de vraies petites pétites qu'il faut savoir apprécier en temps et en heure. Sachez que c'est ce que je fais ici, chaque seconde, pour ne rien oublier et tout vous raconter!
A ce propos, la saison de ski (le vrai ski sur neige hein!) commence dans trois semaines. Joli aperçu!

4 commentaires:

Thierry a dit…

Hello Maxou
tout d'abord je tiens à te remercier pour le ballon cela me touche et me va droit au cœur .
C'est toujours un régal pour moi de venir consulter ton blog.
Je vois que tu as intégré une équipe aux couleurs de l'OC .Quelle belle expérience pour toi que de côtoyer ces joueurs.
Continue à profiter de ces beaux moments dont tu avais tant rêvé je te sens épanoui .
A bientôt de te lire et merci encore ;
A bientôt Bisous
Thierry

Thierry a dit…

Hello Maxou
tout d'abord je tiens à te remercier pour le ballon cela me touche et me va droit au cœur .
C'est toujours un régal pour moi de venir consulter ton blog.
Je vois que tu as intégré une équipe aux couleurs de l'OC .Quelle belle expérience pour toi que de côtoyer ces joueurs.
Continue à profiter de ces beaux moments dont tu avais tant rêvé je te sens épanoui .
A bientôt de te lire et merci encore ;
A bientôt Bisous
Thierry

tata lolo a dit…

coucou maxou heureuse de voir à nouveau de belle photos je me régale toujours autant nous te faisons de gros bisous toutes les trois à bientot

Anonyme a dit…

Y'en à qui ont des ballons ah ouais d'accord moi j'ai eu une carte postale pourrie
Même pas avec une NZ à Poil
Il est temps que tu rentres
Ongi ettori